Masking tape et rouleaux de papier toilette : opération recyclage!

Masking tape et rouleaux de papiers toilette

On ne jette plus ses rouleaux de papier toilette, on ne les réserve plus pour la maîtresse, on les garde précieusement.

Avec du masking tape, ils vont faire des miracles!

Pour le bureau

Masking tape avec rouleau papier toilette pour le bureau

Rangement crayons

Une idée « renversante » pour ranger les crayons ou tout autre petit matériel de bureau.

Quelques rouleaux de différentes tailles posés horizontalement les uns sur les autres. Du masking tape pour en faire oublier l’origine, une découpe en biseau pour une touche d’élégance et voilà de bien beaux porte-crayons pratiques d’accès.

On adore aussi l’idée des fentes pratiquées dans le rouleau du dessus pour y glisser toutes sortes de petits papiers à ranger.

Porte téléphone

Une idée chouette et facilement réalisable pour un socle de portable. Il suffit d’une entaille pour glisser le téléphone, de pieds punaises rigolos et bien sûr l’indispensable masking tape pour égayer le tout en harmonie avec la déco environnante. Essayez, c’est un jeu d’enfant!

Ranger ses fils

Grrrr… tous ces fils!

De simples rouleaux de papier toilette, du masking tape pour la couleur et la solidité et voilà des housses bien pratiques pour ranger tous les câbles qui s’emmêlent et  encombrent  nos tiroirs.
Pour faciliter le repérage, on note ce dont il s’agit ou à qui ils appartiennent directement sur le rouleau ou sur le masking tape puisqu’on peut écrire dessus.
Ainsi chacun reconnaîtra les siens!

Pour vos cadeaux

Cadeaux avec du masking tape et des rouleaux de papier toilette

A Pâques, à Noël, pour un anniversaire ou une fête, chaque invité repartira avec une friandise ou un petit présent. C’est parfois difficile (et coûteux) de trouver des boîtes adaptées. Avec des rouleaux de papier toilette et du masking tape, c’est vite fait de fabriquer des petits écrins tous plus beaux les uns que les autres.

C’est sympa, c’est gai, c’est coloré. Enfin, tout pour plaire!

Beaucoup plus stylées et pleines de charme des boîtes cadeaux dont la base est toujours constituée par ces fameux rouleaux mais cette fois recouverts de pages arrachées à un vieux livre. Le masking tape apporte de la couleur et de la distinction.
On adore l’idée de joindre aux friandises ou autres petits présents, des “copeaux” de papier sur lesquels on aura noté un message, une pensée, une intention… et dont le bout scotché par du masking tape sera facilement préhensible.

Les petits cadeaux entretiennent l’amitié!

Pour les kids, de quoi faire du recyclage!

Idées utilisation masking tape avec les enfants

Maracas

Une bonne idée de métamorphose des rouleaux collectés, les transformer en notes de musique.

Avec le masking tape c’est très facile, d’ailleurs il faut absolument  impliquer les enfants dans cette fabrication!

Du masking tape ou des dessins de leur choix pour la couleur, des grains de riz, des légumes secs ou des petits cailloux pour le son et tous en piste!

Secouez-moi, secouez-moi!

Couronne

Pas besoin d’attendre l’Epiphanie pour porter une couronne. Un anniversaire, une fête, de joyeux moments à partager et chaque enfant aura la sienne.
Le mieux est qu’ils la fabriquent eux-mêmes, ils n’en seront que plus fiers.

Quelques rouleaux de papier toilette font l’affaire, un bon choix de masking tape, quelques coups de ciseaux et marraine la fée fait de chaque invité des enfants rois. Sympa non?

Canon à confettis

Et comme il n’y a pas de fête réussie sans confettis, pourquoi pas profiter des rouleaux restants pour fabriquer des “canons” à confettis?

Le masking tape est toujours le bienvenu pour camoufler et colorer ces tristes rouleaux, des ballons de baudruche, des confettis et la fête peut commencer!

Calendrier de l’avent

Calendrier de l'avent avec du masking tape

Qui l’eût cru? Des rouleaux de papier toilette transformés en pochons pour réaliser un calendrier de l’Avent!

Novembre approche, ce sera le moment de s’y mettre!

En attendant haro sur les rouleaux et les petites attentions qu’on glissera dans les boîtes. On fait provision de masking tape et on profite d’une balade en forêt pour trouver une belle branche à laquelle on suspendra les surprises.

Dans le même esprit, avec les mêmes matériaux mais suspendus différemment, les pochons sont accrochés à une branche à l’aide d’anneaux et de pinces.

On aime l’idée d’y associer quelques petites cabanes au toit pointu pour égayer davantage l’ensemble et briser la monotonie.

Une autre idée très différente mais tout aussi sympa:

Les rouleaux sont fermés par du papier de soie ou du papier crépon puis décorés avec du masking tape. On y dépose toutes sortes de petites surprises et on colle ensemble les rouleaux placés les uns sur les autres. Le jour J on “crève” le papier du couvercle pour découvrir sa surprise.

Maman, c’est quand que ça commence?

Rond de serviette

Rond de serviette avec du masking tape

Pour que chacun reconnaisse la sienne rien de mieux qu’un rond différent pour chaque membre de la famille.
Là encore les rouleaux de papier toilette seront bien utiles et bien sûr du masking tape pour le fun et répondre aux goûts de chacun.

Comme par miracle les serviettes sont pliées et rangées après chaque repas.

Une belle idée pour la table de tous les jours ou pour les grandes occasions!

// SOURCES : Le Récréart d’Elfie – Recycled crafts – Pinterest – flickr – The gunny sack – Allo maman dodo – Craft and creativity – Initiales GG – Un nouveau regard – Kameleon Factory – Ohoh blog – Babalou factory

Vous avez les idées ? Découvrez maintenant les masking tape à motifs, à fleurs ou les masking tape pailletés pour un air de fête.

2 réflexions au sujet de « Masking tape et rouleaux de papier toilette : opération recyclage! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *