Mardi 14 février c’est la Saint Valentin, la fête des amoureux!

Saint valentin masking tape

On dit que c’est en Angleterre au Moyen-Âge que serait née la coutume d’échanger entre amis ou amoureux des “Valentines”, c’est-à-dire des petits messages, marques d’amour et d’affection. Peu à peu les cartes imprimées ont remplacé lettres ou poèmes manuscrits. Il se dit même qu’il y aurait de par le monde 1 milliard de cartes échangées à cette occasion, faisant de la Saint Valentin la seconde occasion d’envoi de cartes après Noël et les vœux.

Aujourd’hui la coutume perdure. Et si on lui redonnait sa valeur symbolique initiale en fabriquant soi-même ses cartes de Saint Valentin ou autres petites attentions.

Carte saint valentin washi tape

A cette occasion il faut puiser dans les ressources offertes par les rubans de masking tape. Vous les trouverez en rouge ou blanc, en rouge et blanc, unis ou à motifs, avec des cœurs, encore des cœurs, toujours des cœurs.

Le masking tape peut servir tout simplement à fixer une photo, un petit message griffonné sur un papier de couleur ou, clin d’œil sympa, des ballons cœurs qui en disent plus que des mots.

Un peu de papier cartonné, une paire de ciseaux et c’est parti pour la découpe de cœurs, des petits, des gros, à vous de voir, mais toujours recouverts de masking tape bien-sûr. Et n’oubliez pas que Cupidon s’arme toujours d’une flèche!

On pense aussi au masking tape pour toutes sortes d’attentions et de petits cadeaux offerts dans de jolies boîtes, des emballages aux couleurs du jour.

Qui dit Saint Valentin, dit aussi repas en amoureux, jolie table bien dressée, fleurs, bougies… On reprend les photophores de Noël, on les déshabille (avec le masking tape, c’est facile) et on les métamorphose en symboles de la Saint Valentin avec des cœurs partout.

Bonne fête les amoureux! 

// Sources : Dans mon bocalLove my tapesKristine WernerPinterestSAS does

Des cœurs, toujours des cœurs, c’est indispensable pour la Saint Valentin, découvrez vite notre collection de masking tape cœurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *