Des sapins en masking tape

Jingle bells, jingle bells… On les entend déjà annoncer Noël.
Dans les rues, dans les boutiques tout semble prêt pour le grand jour.
Mais vous? Y avez-vous déjà pensé? Chaque année on prend des bonnes résolutions, c’est promis, on ne se laisse pas déborder, on se concocte un petit programme pour rester sereine jusqu’au bout.

Et si on commençait par un sapin en masking tape?

Un sapin sur le mur en masking tape

Dans votre studio ou votre petit appartement il n’y a vraiment pas de place pour un sapin et vous le regrettez. Certes vous accrochez quelques guirlandes ici ou là, mais ça ne vous satisfait pas totalement. Pensez alors au masking tape et “installez” votre sapin dès maintenant puisqu’avec ce scotch décoratif  il n’y a pas de “date limite de consommation”, pas de risques de dépouillement prématuré du roi des forêts.

Sur une porte ou un coin de mur quelques bandes de masking tape suffisent pour croquer un sapin ou dessiner des branches, il existe plusieurs façons de symboliser un sapin. C’est rapide et très facile à faire. Vous y ajoutez étoiles, boules, guirlandes et le résultat est bluffant: c’est léger, sobre, délicat, rigolo. On peut même ajouter écolo.

Avec le masking tape vous pouvez aussi créer une ambiance de fête sur votre lieu de travail. Vous êtes rodée, expérimentée, donc prête à reproduire votre création partout où vous voyez un mur triste.

Des sapins sur les vitres

Sapin en masking tape sur vitres

Et si dans votre petit studio vous ne disposez d’aucun mur où croquer ce sapin, pensez aux vitres. Comme dans la tradition des vitrines décorées pour l’occasion vous en ferez en plus profiter vos voisins et les passants.
Contrairement aux sticker auxquels vous aviez peut-être recours jusque là, avec le masking tape vous créez entièrement votre décor.
Une fois le sapin symbolisé, pensez encore masking tape pour fabriquer et fixer boules, fanions et guirlandes.

On aime aussi l’idée d’aligner plusieurs sapins de tailles différentes sur le garde-corps d’un balcon. On utilise tous les restes de masking tape dont on dispose, plus on en a, plus le résultat est varié et coloré. C’est vraiment sympa et tout le monde en profite.

Dans une chambre d’enfant

Un sapin en masking tape dans une chambre d'enfant

Les enfants adoreront aussi avoir un sapin dans leur chambre. Vous les aidez à croquer le sapin et ils s’amusent à le décorer, des bandes par-ci, des bandes par-là, toutes les couleurs sont les bienvenues. Plus il y en a, plus ils sont contents. Et on n’oublie pas l’étoile au sommet!

Nous avons testé

Pas de place dans ma boutique pour un sapin de Noël. J’ai donc mis en pratique mes recommandations et voilà le résultat!

Masking tape en sapin

// Sources : Modern parents messy kidsPinterestmodeS BlogPinterestModern parents messy kids

Si vous souhaitez réaliser votre sapin de la même façon, découvrez notre sélection de masking tape pour Noël.

Une réflexion au sujet de « Des sapins en masking tape »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *