Boules et guirlandes de Noël en masking tape

Qu’il soit juste symbolisé sur un mur ou qu’il se dresse dans un coin du salon, le sapin attend son décor. Il est temps de s’y mettre!

Guirlandes

Guirlandes de Noël en masking tape

Fabriquer de jolies bannières JOYEUX NOËL, BONNE ANNÉE ou autres vœux est un jeu d’enfant.

Il vous faudra pour cela du papier, du masking tape et des ciseaux. Variez les couleurs, utilisez vos restes de masking tape. Plus c’est coloré, plus c’est joli.

Une guirlande c’est aussi un joli cordon, du masking tape pour recouvrir de simples pinces à linge ou faire de jolis petits fanions. Effet festif garanti!

Pas de sapin sans boules

Boules de Noël en masking tape

Il existe dans le commerce des boules en plastique à recouvrir. Avec le masking tape elles peuvent se décliner en une variété de modèles qui gardent leur brillance et leur transparence.

Une astuce: Récupérer les anciennes boules qui ne vous plaisent plus et recouvrez-les selon vos envies de déco du moment. Du rouge, du bleu, du vert… Vous opterez pour quelle couleur cette année?

La boule peut aussi être un simple disque recouvert de masking tape. Plusieurs disques autour d’un même axe donnent une impression de volume tout en restant léger et élégant.

On adore l’idée de faire une boule de A à Z avec de simples bandes de papier recouvertes de masking tape. Dépliées autour d’un axe, les bandelettes forment une boule aérée qui laisse filtrer la lumière, c’est superbe.

 Autres suspensions

Suspensions de Noël en masking tape

Noël c’est aussi des cœurs, des étoiles, des petits bonshommes. Décorés avec du masking tape ils apportent de la couleur, de la variété et beaucoup de gaieté au décor.

Sympa l’idée de faire des étoiles très stylisées avec des cure-dents ou des pics à brochettes dont les branches sont reliées par du masking tape. Contrairement au scotch le masking tape apporte de la couleur, bienvenue pour ce genre d’objet.

A faire obligatoirement avec des enfants, ils adorent.

Découvrez aussi d’autres façons de fabriquer étoiles et sapins avec peu de moyens: papier, pinces à linge, bouts de bois mais toujours avec l’indispensable masking tape.

http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01418375/src/5mp8xz/zone/1/showtitle/1/

Amusez vous bien!

// Sources : Déco.fr – Paper and pin – Crafts unleashed – Modern parents messy kids – Le blog créatif – My paper crush – Creamalice

Si vous souhaitez réaliser vos carte de Noël de la même façon, découvrez notre sélection de masking tape pour Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *